Dernièrement j’ai eu la possibilité de tester en condition de pêche la « petite » canne casting Prorex XR spéciale Jerkbait (ref. 561XXHFBAF).

 

Pourquoi petite, parce que c’est une 5.6 ‘ soit 1.68 m mais elle affiche une puissance de 60 à 120 grs ce qui correspond bien à la technique pour laquelle elle a été conçu. En bateau, cette faible taille permet d’éviter les Jerk malencontreux contre la coque. Etonnamment, malgré sa faible longueur elle autorise des lancers à bonne distance : c’est ce qui m’a le plus marqué  lors de ma première utilisation. C’est un vrai plus lorsqu’il s’agit de battre du terrain pour chercher les poissons actifs. Sa puissance est bien adaptée à la plupart des Jerkbaits typé brochet du marché et permet sur des poissons même moyens de se faire plaisir lors des combats comme avec ce poisson du début de saison.

 

 

 

C’est une vraie canne spécifique pour la pêche au Jerk.

 

 

 

Petit conseil :

 

Ne l’alourdissez pas trop en lui collant un moulinet Bigbait. Un moulinet du gabarit d’un Zillion type HD fera le job tout aussi bien et permettra de garder un ensemble léger très plaisant à utiliser.