Nous voilà partis, Nicolas et moi, afin de participer à ce rendez vous national de la pêche du Bass et, dans le même temps, à notre deuxième date du championnat pro élite 2017.

 

Le départ du samedi s'effectue à 10 h00. Nous décidons de nous intéresser aux sandres car nous avons repéré la veille sur des arbres immergés à 12 mètres de profondeur de nombreux échos nous paraissant intéressants .Cette première prospection décevante nous amène rapidement à un changement radical de technique .Même si la pêche du Bass n'est pas notre spécialité (en effet nous la pratiquons une fois par an à l'occasion de cette épreuve ), nous attaquons une bordure avec des petit Worms très peu plombés qui nous permettent de pratiquer une pêche lente et discrète sous les nombreuses branches .

 

La première touche ne se fait pas attendre. Un Bass de 35 cm est déjà au vivier puis un second de 40 cm suivi d'un troisième joli poisson. La 4ème touche, impressionnante par sa violence, ne me laisse aucune chance :mon frein pourtant réglé très serré libère 3 mètres de tresse en une demi seconde. Il s’en suit une casse sur 26 centièmes favorisée certainement par le frottement contre une branche immergée nous laissant imaginer la taille du poisson. Nous prendrons 4 autres Bass le reste de la journée toujours avec la même technique ce qui nous permettra de remplacer notre plus petit de 31 cm par un 33.5 cm.

 

A l'issue de cette première manche, nous sommes satisfaits avec une 3ème place au provisoire.

 

Le lendemain des le 1er lancer Nico pique un joli Bass qui malheureusement se plante dans les branches puis rapidement nous prenons un poisson de 34.5cm et dans le 1/4 d'heure qui suit je décroche un très joli poisson qui passait les 40 cm au bateau. La malchance n'allait pas s'arrêter la car c'est au tour de Nicolas de se faire couper net par un joli brochet au bateau également :c'était la gagne qui s'envolait avec son jig !!!Nous prendrons dans la soirée un dernier Bass qui nous permettra de sauver les meubles avec une 4éme place au classement de l'épreuve Pro Elite, ce qui conforte notre 1er place au classement général désormais avec 7 points d'avance sur notre poursuivant .

 

 

 

MATERIEL UTILISE

 

 

 

Pour le crank        CANNE CASTING        STEEZ 651 MMHRB-SPECTER

 

                             MOULINET CASTING   STEEZ SV 103 HL

 

                             TRESSE                     TOURNAMENT 8 BRAID EVO 14/00 CHARTREUSE

 

                             BAS DE LIGNE            TOURNAMENT FC LEADER 30/100

 

                                      

 

Pour le jig            CANNE CASTING        STEEZ 721 HFB -WALLESKEY

 

                            MOULINET CASTING   STEEZ  SV 103 HL

 

                            TRESSE                     TOURNAMENT 8 BRAID EVO 16/100 CHARTREUSE

 

                            BAS DE LIGNE            TOURNAMENT FC LEADER 35/100

 

 

 

Pour le worm      CANNE SPINNING          PROREX PXX 632MFS-AF 5-21gr

 

                           MOULINET SPINNING     CERTATE 2000

 

                           TRESSE                       TOURNAMENT 8 BRAID EVO 12/100 CHARTREUSE

 

                           BAS DE LIGNE             TOURNAMENT FC LEADER 26/100