C'est avec un peu de retard cette année que je part faire l'ouverture du brochet sur mon lac de prédilection : PARELOUP évidement .

Ma première sortie de quelques heures seulement sera consacrée uniquement à la traque du brochet ,et les premier coup de cannes seront concluants avec un raté puis petit poisson de 50 cm environ pris au Spintail shad 12,5 cm couleur mahi-mahi , en continuant la bordure sur un lancer près de quelques rares branchages immergés un suivi avec un refus au bateau me décide à changer de leurre .

Me voila équipé désormais d'un leurre plus imposant : le Prorex Jointed Bait couleur Live Perch 20 cm et au deuxième lancer toujours sur mes branchages immergés je ressent une touche très violente puis immédiatement un rush en profondeur et enfin voila un magnifique brochet au bateau .Un petit coup de réglette 76 cm ,trois ou quatre photos et le voila reparti .

Dans la soirée je prendrais un autre petit poison juste maillé avec un autre leurre Prorex :la Live Trout Swimbait 18 cm couleur Live Char .

Ma deuxième sortie avec mon copain Denis sera elle consacrée à la recherche des sandres ;une petite matinée seulement .

La pêche s'avérera très difficile avec en tout et pour tout 2 ou 3 touches chacun et un seul sandre de 56 cm pris en linéaire avec ma nouvelle canne Morethan Branzino de 1,98 m puissance 5 -21 gr(MTBRAGS66MFSBF) .

Cette canne normalement prévue pour la mer est une petite merveille pour la pêche en linéaire au printemps dans de faibles profondeurs et avec des petits leurres légers .C'est toujours  avec un leurre Prorex que je prend l'unique poisson de la matinée sur une bordure dans deux mètres d'eau :le CLASSIC SHAD DF 10 cm couleur Chart Pearl UV monté sur une tête plombée Tournament D'JIG HEAD SS ROUND .