Nous sommes les champions FFPS 2017!

Nous sommes heureux d'avoir décroché ce titre cette saison avec mon co-équipier Mayeul Chevalier.

Une année complexe pour moi... Quelques compétitions très difficiles, d'autres qui ont été fructeuses.

La dernière date au lac de Saint Etienne Cantales était parfaitement bien organisée, et nous avions mis en place une stratégie de pêche. Bien sûr, nous remercions chaleureusement nos amis, sponsors et nos familles pour l'aide apportée.

Jour 1 : pêche focalisée sur la perche et le sandre jusqu'à mi-journée. Juste 1 perche maillée. L'autre était trop petite.

Dans l'après-midi, nous avons vu de beaux échos sur notre sondeur Humminbird. J'ai supposé que les brochets étaient peut-être actifs.

J'ai commencé à utiliser ma canne Prorex XR PXX662XXHFBAF avec un Zillion-HD ( pour cibler une profondeur entre 3 et 14m). J'ai fait jerker mon leurre à environ 4 mètre, j'ai pu capturé 2 brochets maillés dans l'après-midi. Nous avons terminé à la deuxième place de cette manche.

Jour 2 : pêche dédiée aux brochets à 100%. Mais nous avons fait un arrêt express sur un spot à sandre : après 10 minutes de pêche, Mayeul capture un sandre de 58cm avec le combo Tournament AGS Verticale et Prorex XR 2500RA (pêche verticale par 14m de profondeur). Dès que le soleil s'est levé, nous nous sommes focalisés sur la pêche du brochet. Pêche au jerkbait sur un spot similaire au jour 1. A la moitié de la journée, j'ai pu capturer un brochet de 67cm. Ensuite, nous avons été de l'autre côté du lac. La topographie était relativement identique à celle déjà prospectée.

A 1h30 de la fin, j'ai eu une attaque monstrueuse sur mon leurre. Nous avons eu un gros brochet à bord, de 98cm! Nous sommes tellements heureux de cette prise. Avec ce poisson, nous sommes sûr de monter sur le podium. Mais nous n'avons jamais pensé être Champion FFPS Challenger 2017.

Un grand merci à tous nos amis, nos sponsors ( Daiwa, Suzuki, Bassboat Centre, Seasons, Navicom, Creation IMG, HPA, Onebite Onefishe, Costa, Club Dragons de Choisy) et nos familles.

Une magnifique saison 2017 qui se termine.

___________________________________________________________________________________________________

WE ARE THE CHAMPIONS FFPS Challenger 2017 !

We are so happy to have this title this year with my partner Mayeul Chevalier.
This year was something for me….   Some competition was very hard. Some competition was successful.
and This Final competition at Saint Etienne Cantales lake was every thing was well organized and strategy of fishing was just perfect. Of course, for that, We had big help of our Friends, all the Sponsors and family’s support.

Day1: We fished Perch & Sandre until mid day. But, We only had 1 small Keeper size Perch. The other’s was way too small.
In the afternoon. We saw some nice Pike eco in our Humminbird fish finder. So, I thought, maybe Pike are active.
I start casting big Jerkbait lure with Prorex XR PXX662XXHFBAF with Zillion-HD to steep shore side (3m~14m steep) with rock.   And I was jerking my lure around 4m deep….  I was able to catch 2 nice keeper size Pike in the afternoon.  So, We finished 2nd position in Day1.

Day2, Our strategy was 100% Pike this day. But, Before that, At 8:30,We went back to the spot where we had good bite of Sandre in day 1. 10min of fishing. Mayeul had nice 58cm Sandre with TN AGS Vertical with Prorex XR 2500RA Vertical fishing at 14m deep.  After this Sandre. The Sun is getting out. So, We move to Pike fishing.  We run our Bass boat to where similar structure and topography as day 1 Pike Spot.  and Jerk and Jerk and Jerk….   In the mid day, I was able to catch 67cm keeper size Pike.  Then move to upper side of Lake where we never been fished in day1.  It the upper side of lake, we looked for same kind of structure and topography.  1h30 before the end. I had huge attack of my Jerkbait.  we landed this big Keeper Pike on boat. It was 98cm !   It was Kicker size ! Me and Mayeul was so happy to have this fish.   With this fish we had some kind of confidence of podium title.  But, We never thought we will be Champion of FFPS Challenger 2017.

Thank you so much for all our friends, all our Sponsors (Daiwa, Suzuki, Bassboat Center, Seasons, Navicom, Creation IMG,  HPA, Onebite Onefishe, Costa,  Club Dragons de Choisy) and our family.  With out you. It would never happen to receive this title.

We are 100% satisfied this year 2017.