Canne Feeder YANK’N’BANK CARP FEEDER 3.00

Issue de la gamme Angleterre, la toute nouvelle série de cannes pour la pêche au feeder YANK’N’BANK est exclusivement distribuée en France par les magasins PACIFIC PECHE.

C’est une gamme de cannes qui se distingue par son rapport qualité/prix exceptionnel !

Dotée d'une finition digne des modèles les plus haut de gamme, la série de cannes feeder YANK’N’BANK CARP FEEDER se décline en 3 modèles de longueurs différentes : 3 m, 3.30 m et 3.60 m. Spécifiquement développées pour les "fisheries" anglaises, les cannes feeder YANK'N'BANK bénéficient d'une grosse réserve de puissance, idéale pour la pêche des carpes et autres gros poissons.

Elles sont construites à partir d'un blank carbone en 2 éléments (fins et légers) qui leur confère une très belle action de pointe progressive et un excellent ressenti lors des combats. J’ai testé dernièrement le modèle le plus court en 10’ car j’apprécie les cannes courtes pour pêcher au feeder ou au méthod-feeder.

Le côté esthétique n'est pas en reste, puisque la série YANK’N’BANK est équipée de superbes poignées mixte EVA/liège avec un méplat sur la partie en liège qui permet d'assurer un bon maintien de la canne lors des combats.

Tous les modèles sont équipés d'un accroche-hameçon très pratique pour ranger la canne montée dans le fourreau ou pour les cannes montées en attente.


A noter que chaque modèle est livré avec un fourreau DAIWA noir matelassé permettant de ranger une canne montée avec son moulinet en toute sécurité.

Ce fourreau est muni d'une grande poche centrale pour le rangement de la canne montée et d'une petite poche à l'intérieur pour stocker les scions.

Construite en 2 éléments, la canne YANK’N’BANK CARP FEEDER 10' mesure 3 m pour 1.55 m d'encombrement. Idéale pour toutes vos pêches au method feeder, elle est livrée avec 3 scions interchangeables en carbone de puissances différentes : 1 Oz, 1.5 Oz et 2 Oz.

 

Essais au Méthod-feeder

Lors de mes essais pendant un week-end de pêche aux chalets Alain Marchand j’ai pû me rendre compte de la parfaite action progressive de la canne pendant les combats sur des poissons de plus de 6kg.

La canne travaille très bien sur toute sa longueur et ne faiblie jamais. C’est une longueur idéale pour pratiquer une pêche sur la berge opposée. Une canne courte permet d’être extrêmement précis au lancer.

Il est beaucoup plus facile d’épuiser les gros poissons avec une canne courte.

Lors de cette partie de pêche j’ai utilisé un méthod-feeder de 30g et j’ai pêché exclusivement avec des bouillettes de 8mm ou des fluo pop-up de 10mm. Le tout sur un bas de ligne de 10cm.

 

Photos et carpes prises aux Chalets Alain marchand dans le Morvan (58).

Canne Feeder YANK’N’BANK CARP FEEDER 3.00

Vente exclusive dans les magasins PACIFIC PECHE

Caractéristiques de ce modèle :

·         Longueur : 3 m

·         Poids : 180 g

·         Nombre d'éléments : 2+3

·         Type d'anneaux : Oxyde d'aluminium

·         Encombrement : 1.55 m

·         Puissance : 20 - 60 g

·         Livre avec 3 scions en carbone de puissances 1 Oz, 1.5 Oz et 2 Oz

·         Poignée mixte liège / EVA avec méplat

·         Blank fin et léger

·         Action de pointe progressive

 Finition noir mat