Après un long un repérage le vendredi qui consistait à faire pratiquement le tour du lac à petite vitesse, nous avons pu définir notre stratégie de pêche avec certitude. En effet, cette grande promenade dans un cadre magnifique et totalement sauvage, nous a permis d'apercevoir plusieurs brochets postés sur les bordures dans 1 mètre d'eau à peine. Certes, tous n'étaient pas maillés, mais notre décision était prise: nous pêcherons les bordures pendant deux jours .

 

Nous voila donc partit le samedi matin. Nous utiliserons nos nouvelles cannes STEEZ AGS 691 MH RB équipées de moulinets STEEZ SV TW que nous ne lâcherons pas pendant 2 jours.

 

Notre choix fut vite récompensé par la prise de 3 poissons dans la première heure (2 brochets dont un maillé ainsi qu'une belle perche de 37 cm).

 

Toute la journée, alternant entre pêche au crank et au shad à palette, nous rentrerons une quinzaine de brochets dont 2 autres maillés ainsi qu'une dizaine de petites perches.

 

Surpris par ces premières chaleurs, c'est très fatigué que vers 18 h nous rendrons notre fiche. Dès les premières discussions nous nous rendrons compte que nous avons fait une très belle pêche avec nos 4 poissons enregistrés .

 

Nous sommes donc 1er au classement provisoire et le 2ème comptabilise seulement 2 poissons.

 

La deuxième journée nous parut plus difficile.

 

Le niveau du lac ayant légèrement baissé durant la nuit, les brochets avaient reculé d'un cran et étaient beaucoup moins mordeurs. Nous prendrons tout de même 4 ou 5 brochets dont 2 maillés (70 et 60.3 cm) ainsi qu'une perche de 39 cm .Dans la dernière demi-heure Nico décrochera à l'épuisette une énorme perche qui nous aurait permis de remporter également la 2ème manche.

 

Cependant, le principal est assuré avec la victoire de la 1ere manche du championnat de France PRO ÉLITE. Nous remportons également la Coupe de France que nous n'avions encore jamais gagné à ce jour.

 

Tout comme les deux dernières années, la saison a bien démarré mais il va falloir confirmer !!!