Nous voilà embarqués sur notre fidèle Z6 sur le lac d'Enchanet situé au cœur du Cantal afin d'effectuer notre traditionnel repérage du vendredi après-midi pour cette dernière épreuve de l'année. Après quasiment un tour de lac le constat est mitigé : en effet il y a des poissons partout ce qui complique un peu les choses. Finalement nous prenons la décision de commencer sur la plage de la Gineste ou lors de mon unique préfishing, 15 jours avant, nous avions pris trois sandres maillés.

 

Le samedi matin nous partons avant dernière vague et malgré 3 ou 4 bateaux déjà installés sur la zone, Nicolas prend 3 perches dont une maillée puis plus rien. Nous décidons alors d'aller voir au fond d'une crique repérée la veille sur laquelle les échos de notre HDS nous paraissaient intéressants. Le changement fût payant car nous prenons rapidement 4 ou 5 perches maillées au plomb palette et en linéaire, puis une coupe sur un beau brochet pour Nicolas et un décrochage pour moi sur un très très gros poisson tenu plusieurs minutes sans pouvoir le faire monter au bateau. Après ces deux jolis poissons perdus coup sur coup le moral chute d'un cran.

Nous nous décalons de quelques centaines de mètres en aval sur une magnifique haie immergée repérée également la veille, ce qui nous permettra de rentrer deux sandres et quelques perches un peu plus grosses.

Nous finissons cette première manche en tête avec 16 perches et 2 sandres.

 

Le dimanche nous partons 2ème vague et nous nous rendons bien évidement sur les mêmes spots. Le constat est rapide, la pêche est beaucoup plus difficile que la veille et en plus il y a deux bateaux qui nous collent aux fesses ce qui oblige un petit rappel rapide du règlement et les choses rentrent vite dans l'ordre. Toute la journée nous alternons sur les deux mêmes postes ce qui nous permettra d'homologuer 6 perches et 2 sandres en verticale et linéaire avec toujours nos fameux D.fin 3 et 4 pouces.

Un grand bravo à tous les équipages pro-élite forts sympathiques, du premier au dernier, et un grand merci à tous les organisateurs qui nous offrent chaque année de formidables terrains de jeux.

 

A l'année prochaine.