Après un repérage rapide le vendredi après midi nous permettant de retrouver sur le lac une vieille connaissance cantalienne qui nous donne quelques infos sur la pêche du moment, nous voila parti le samedi matin vers l'amont du barrage pour 3/4 d'heure de bateau (6 km heure oblige).Arrivés sur la zone de pêche, la première touche ne se fait pas attendre. Elle est pour Nicolas: sandre 53 cm en verticale. Après un raté chacun, le deuxième poisson est pour moi : sandre 48.5 cm toujours en verticale (leurre Tournament D'FIN 4"chartreuse sur tête plombée DARTING (14 gr hameçon 2/0). Cette monture nous permettra de prendre l'après midi 2 belles perches de 33 et 34 cm .La journée se terminera ainsi malgré une belle touche ratée à 1/4 d'heure de la fin de la manche.

La pêche le dimanche matin s'avérera beaucoup plus difficile. Malgré deux belles touches de sandre en tout début de matinée à 13 heures nous sommes toujours capot. Le moral est au plus bas et il règne un silence de mort sur le bateau.

Nicolas bien inspiré monte un SPINTAIL SHAD 12.5 cm couleur UV PEARL et après quelques lancés dans les branches, il prend une frappe de brochet qui ne se pique pas. Nous traversons le bras et dans les arbres immergés, Nicolas arrache un brochet de 60 cm. Ouf, énorme soulagement car il fallait à tous prix éviter le capot pour être sur d'accéder à la PRO ÉLITE la saison prochaine : c'était l'objectif de la saison.

Il reste environ deux heures de pêche et on va se faire plaisir : on pêche le brochet. Nous démarrons donc notre pêche sur une bordure bourrée d'arbres. Après avoir parcouru quelques mètres seulement, nous apercevons sur le down scan de notre HDS 12 T quatre ou cinq petits traits blanc à peine décollés. Aucun doute se sont des sandres. Nous effectuons un demi-tour rapide pour un passage en verticale sur notre trace. Sans attendre je prends une touche à remonter qui faillit me surprendre, mais heureusement j'ai les bras long et le ferrage en bout de course nous ramène un joli sandre de 63 cm toujours avec le D'FIN chartreuse.

Un brochet pas maillé par Nicolas, puis une autre touche de brochet raté qui viens me chercher le leurre au bateau et c'est la fin de la manche.

Les résultats arrivent : 5eme le samedi, 5eme le dimanche avec la montée en PRO ELITE pour 2016 et complètement inattendu, cerise sur le gâteau, une place de 3eme au général du championnat de France 2015.

 

Matériel verticale utilisé :

Tournament verticale ags

Certate 2004

Tournament 8 braid Evo 10 centièmes

Tournament FC leader 26 centièmes

D'Fin chartreuse 4’’

Tête plombée Darting 14 grs 2/0

 

Matériel brochet utilisé :

Saltist ags

Certate 2500

Morethan 8 braid Hyper PE 25 centièmes

Tournament FC leader

Spintail Shad 12.5 cm