Là voilà la canne Daiwa que tous les verticaliers attendaient : LA TOURNAMENT AGS VERTICALE.

Longueur : 1,80 m. Elle existe en deux puissances 7-28 g et 10-35 g. Son atout majeur ? Sa grande sensibilité grâce à ses petits anneaux AGS carbone et surtout son poids excessivement bas : 95 g pour la 7-28 g et 99 g pour la 10-35 g. 

 

Après une grosse journée de pêche avec Nicolas, difficile de trouver des défauts à cette canne... En effet, sur cette magnifique journée, nous mettrons 10 sandres dans le bateau avec seulement deux touches ratées en tout et pour tout. Nous avons uniquement utilisé des leurres en 4 ou 4,5 pouces sur tête plombée 10 ou 15 g. Nicolas, pour sa part, a pêché avec la 10-35 g et moi avec la 7-28 g sur des poissons qui se trouvaient entre 12 et 14 m de profondeur et qui n'étaient pas franchement agressifs.

 

 

Les cannes ont vraiment joué pleinement leur rôle : grâce à un pouvoir de transmission exceptionnel nous avons perçu des touches quasiment indétectables. Il faut dire qu'avec une absence totale de vent, les conditions météo étaient parfaites et Nicolas menait le bateau d'une main de maître. Nous n'avons pas touché de gros poissons sur cette journée, le plus gros mesurait environ 65 cm.

 

 

Mais quel plaisir avec cette canne extrêmement légère, équilibrée à la perfection avec un Certate 2000. Sa finesse, son action de pointe avec une bonne réserve de puissance  ou encore sa prise en main grâce à la position du moulinet au bon endroit.... Même son look est réussi !