La pêche au WAGGLER-PELLET : une pêche tout en rythme !!

 

Comme tous les ans j’attends avec impatience les grosses chaleurs pour pratiquer la pêche au WAGGLER-PELLET, ma technique de pêche préférée au moulinet !! La pêche en surface des carpes à l’anglaise est loin d’être une pêche d’attente, les touches sont souvent conditionnées par le rythme d’agrainage.

 

 

C’est avec grand plaisir que j’ai utilisé pour la première fois la nouvelle canne anglaise TEAM DAÏWA MATCH PELLET WAGGLER spécialement développée pour cette technique.

Les nouvelles cannes de la série Team Daïwa Match bénéficient d’une très belle finition. Sobres et conçues avec un carbone de très haute qualité ces nouvelles cannes devraient satisfaire les pêcheurs les plus exigeants.

En plus des anneaux et du porte moulinet Fuji la série est équipée de poignée avec aplat ergonomique ; ce qui rend la canne encore plus agréable à manier !

 

Le modèle Waggler-Pellet est une canne progressive qui dispose d’une très grosse réserve de puissance ; il est tout à fait possible avec cette canne de combattre des poissons pouvant atteindre 10kg.

 

Pour réaliser ce test de canne j’ai décidé de me rendre sur le lac de Panneçière bien peuplé en carpes de taille moyenne et en gardons et rotengles. C’est un lac où la technique du waggler-pellet donne de très bons résultats surtout en période estivale.

Côté matériel et appâts, rien de bien compliqué dans la préparation de la pêche : 1 sac de pellets, un flotteur waggler-pellet, une fronde et le tour est joué !! L’agrainage se fera avec des pellets de 6mm, ils peuvent être mis à l’hameçon grâce à une bague. Pour le démarrage de la pêche j’ai quelques asticots et des grains de maïs sur ma desserte en attendant que le poisson soit bien réactif à la pluie de pellets.

  

Le montage est très simple avec uniquement 3 éléments : le flotteur, un émerillon et le bas de ligne. Le flotteur est pré-plombé ce qui permet de laisser descendre le pellet assez lentement.

 

 

 

Je n'hésite pas à utiliser un nylon assez fort sur le moulinet : j'ai opté pour le Exceler en 0.25mm.

Le moulinet sera un modèle NINJA MATCH & FEEDER 3012DA Un modèle de taille 3000 comme le Ninja Match&Feeder permet d'avoir un ensemble bien équilibré et extrèmement maniable.

Les premiers poissons à mordre sont logiquement les gardons mais les carpeaux ne mettent pas longtemps à arriver !

 

Après 30 minutes d’agrainage régulier, 7 à 8 pellets à chaque lancer, le poisson est bien installé sur le coup. Je loupe quelques touches car le poisson doit sauter un peu vite sur les pellets mais le rythme des prises est très bon.

une belle bouriche au final avec le soleil et des poissons magnifiques, vivement l'été prochain !!

 

Vous pouvez retrouver la vidéo sur la chaine YOU TUBE de DAÏWA FRANCE

cliquez sur le lien : VIDEO  WAGGLER-PELLET