Accompagné de Mathieu, me voila parti pour une partie de pêche en verticale sur le lac de Pareloup. Nous sommes en plein mois d'août avec un soleil magnifique et nous attaquons la pêche sur un secteur que je connais bien avec, comme leurre, le DUCK FIN SHAD 9 cm monté sur tête plombée DARTING 10 gr

La zone prospectée n'est autre qu'un vieux chemin noyé qui traverse un grand bras du lac où il reste encore quelques branches sur les bordures murées par de grosses pierres.

Etant installé à l'avant du bateau, j'aperçois rapidement sur mon structure scan des petits tirés blancs, à peine décollés, dans 12 mètres de fond ; je préviens aussitôt mon coéquipier : il sont la, appliquons nous....  la première touche ne se fait pas attendre, elle est pour Mathieu ; un Sandre 50 cm environ. La deuxième est pour moi, quelques minutes plus tard , un ferrage d'enfer avec un frein beaucoup trop serré et voila une belle casse comme un débutant.

Nous insistons sur la zone sans grand résultat puis sur le coup de 11 heures,  sous un soleil de plomb et une activité nautique débordante autour de nous (skis nautiques, planche à voile, jet ski....) enfin toutes les conditions réunies pour ne pas attraper de poissons... Soudain, grosse touche sur ma nouvelle verticale TOUNAMENT AGS.

C'est un beau poisson et c'est un sandre ; les coups de tête réguliers en profondeur ne trompent pas ! Quelques minutes plus tard il arrive au bateau et enfin le voila : c'est mon premier poisson avec cette canne et il mesure 79 cm.

 

MATERIEL UTILISE :

CANNE :                    VERTICALE TOURNAMENT AGS

MOULINET :               CERTATE 2000

TRESSE :                   TOURNAMENT 8 BRAID - diamètre 10/100

BAS DE LIGNE :          FLUORO TOURNAMENT FC LEADER - diamètre 23/100

LEURRE :                   DUCK FIN SHAD 9CM couleur WAKASAGI

TETE PLOMBEE:         DARTING 10 GR