Petit retour sur une de mes sorties du début de saison
La pêche du moment est très difficile depuis un bon bout de temps et ce jour-là, le temps plus couvert qu’à l’habitude, nous a conforté dans l’idée de faire un petit tour sur l’eau avec Olivier.
Nous nous donnons rendez-vous de bonne heure, attelons le bateau derrière la voiture et en route pour la mise à l’eau. Une heure plus tard nous sommes sur l’eau, SEULS sur l’eau sur ce lac de près de 1000 ha, ça sent la pêche compliquée… (nous ne verrons qu’un seul bateau sur toute la journée)
Nous attaquons par une rapide recherche au sondeur car cela fait très longtemps que nous n’avons pas mis les pieds sur le lac et rapidement on se rend compte que le fourrage se trouve en pleine eau dans des fonds allant de 8 à 12 m. Nous pêcherons donc en pélagique.
Après avoir alterné plusieurs leurres et n’avoir eu que des refus, je monte un D’FIN 5’ coloris Ayu sur une tête plombée à visser Prorex de 14 grs. Premier lancer, le poisson ne réagit pas mais au lancer suivant, il se décale et vient rapidement intercepter mon leurre. C’est un poisson moyen mais il fait plaisir !!!