NIcolas et moi-même avons passé le week-end du 21 et 22 septembre à Sanguinet pour la compétition National Perche. 

Nous avons commencé par une reconnaissance de quelques heures sur le lac le vendredi après-midi qui nous permettra de sélectionner deux postes essentiels.

 

Le premier situé sur la côte ouest du lac est un long herbier dans quatre à cinq mètres de profondeur sur lequel se trouve une très grande quantité de petits poissons. Le deuxième, plus profond (environ huit mètres) sur une structure jusqu'à ce jour inconnue où apparait visiblement une boule de perches déjà formée.

 

Nous attaquons la pêche le samedi matin sur l'herbier et rapidement nous rentrons des perches dont la taille varie entre 25 et 45 cm un peu à toutes les techniques : Stick Bait, poissons nageurs, leurres souple, etc. En fin de manche, les touches devenant de plus en plus rares, nous nous rendons sur notre deuxième poste : la structure située dans huit mètres. Là, nous enregistrerons rapidement une dizaine de poissons supplémentaires principalement au jig métal (PROREX MINIJIG LAZER) Nous terminons notre première journée avec 21 perches homologuées à la 4ème place provisoire de la manche Pro Elite et à la 2ème place provisoire du National Perche. 

 

Nous procéderons exactement de la même manière le dimanche avec une différence notable dans la façon de prendre les poissons. En effet, les grosses perches calées au fond répondaient nettement mieux au leurre souple sur des pêches rapides (DAIWA DUCKFIN SHAD et TOURNAMENT D'FIN 4 ou 5 pouces)

 

La deuxième journée se termine avec 31 perches homologuées soit un très gros quota qui nous procure la victoire du National Perche et une troisième place de la manche Pro Elite !