12 braid

Technologie 12braid : Daiwa invente la tresse 12 brins

 +résistante, + compacte, + lisse

La résistance +120 %

La résistance à la traction de nos tresses en 12 brins est réhaussée de 120 % par rapport à nos 8 brins. Le gain en terme de résistance est encore plus fort comparé à une tresse PE conventionnelle en 4 brins. La section parfaitement ronde de nos 12 brins apporte une glisse accrue et une résistance élevée et durable aux noeuds.

 

La sensibilité +130 %

L’allongement de nos tresse 12 brins est diminué d’environ 130 % par rapport à nos tresses 8 brins. Ce faible allongement diminue les irrégularités en surface et améliore la sensibilité de la tresse. En effet le lissage diminue les frottements sur les bagues et ne laisse passer qu’un seul message : la lecture de l’eau !

 

 

La durée de vie +172 %

La résistance à l’usure de nos tresses 12 brins est améliorée de 172 % par rapport à nos 8 brins. Daiwa utilise des méthodes de traitements qui lui sont propre. La technologie UVF (Ultra Volume Fibre) et l’Evo silicone sont appliqués sur un tressage de 12 fils ultra serrés. La résistance à l’usure est considérablement améliorée.

 

 

La distance de lancer +118 %

Le coefficient de friction dynamique est amélioré de 118 % par rapport à notre 8 brins. Grâce à la rondeur parfaite et au traitement “UVF+ Evo silicone”, les performances de glisse sont considérables ! La prise au vent est réduite et la glisse sur les anneaux est optimisée.

 

 

Voir les articles avec cette technologie