LT

LIGHT AND TOUGH

LT : un nouveau concept de miniaturisation dans l'ingénierie des moulinets Daiwa. Diminutif de Light and Touch, pour Léger et Robuste, cette technologie LT présente de nouveaux gabarits de moulinets, plus petits et solides que jamais. La nouvelle roue de commande Digigear, entièrement repensée, est renforcée.
Prendre en main un moulinet LT, c'est l'adopter !

NOUVEAU DESIGN COMPACT

Les ingénieurs Daiwa se sont penchés sur l'élimination des composants et formes inutilement lourdes tout en conservant la solidité et la capacité de la bobine. Ce design totalement nouveau, compact avec un engrenage Digigear plus puissant, donne à nos moulinets LT le meilleur rapport légèreté / puissance.

Plus léger :
Comparaison de modèles actuels. Ballistic LT2500D : 180g.
Luvias 2510PE-H : 245g

 

ZAION et DS5

Le Zaion et le DS5 sont des composants extrêmement résistants issus de la technologie carbone développée par Daiwa. Ces composants carbone rendent le moulinet plus léger et plus solide qu'un graphite standard. Ils résistent à 100% à la corrosion, y compris en usage marin. Légers, résistants et durables, ils représentent les meilleurs matériaux pour nos moulinets.

Plus léger : Comparaison des matériaux pour une densité spécifique

 

TOUGH DIGIGEAR

Sur la base des qualités du Digigear, nous avons étudié la conception d'une roue de commande plus solide que jamais. Nous avons étudié tous les aspects : diamètre, épaisseur, forme et taille des dents. Nous avons tout expérimenté et testé détail par détail, peaufinant chaque élément chirurgicalement.

Le résultat est une prouesse technique en termes de solidité.

 

 

 

 

AIR SPOOL ALUMINIUM

En reconsidérant entièrement la forme, la taille et l'épaisseur de la bobine, nous obtenu une bobine aluminium extra-légère, loin devant les anciennes. Elle est plus légère encore que notre actuelle Air Spool en ABS, ce qui améliore sensiblement l'équilibre du moulinet.

Comparaison de modèles actuels. Ballistic LT2500D : 25g. Luvias 2510PE-H : 36g

 

FREIN ULTRA-PUISSANT

Nous combinons de multiples améliorations, jusqu'au moindre détail à l'instar de la construction interne de la bobine, l'axe, les disques ou la surface de freinage pour améliorer encore les bénéfices de l'ATD.

Les moulinets LT repoussent les limitent du frein maximum, même avec leur taille réduite et leur légèreté. Comparaison de modèles actuels. LT2500 : 10 kg. 2500 : 7 kg

 

 

 

 

MANIVELLE

En gardant en objectif principal les niveaux de résistance et de durée de vie pour la pêche, nous avons réusiné la manivelle. Le nouveau design contribue à la légèreté du moulinet.

 

Comparaison de modèles actuels. Ballistic LT2500 : 11.6 g. Luvias 2510PE-H : 17 g

 

Voir les moulinets avec cette technologie