L'UNIVERS DAIWA

Pour nous, le sens de la vie va bien au-delà des frontières du travail et de la vie quotidienne et se trouve dans ces choses qui nourrissent notre âme et nos sens. L'attrait de la nature, du monde aquatique, et la connexion avec ce qu'ils ont à offrir sont ce qui nous font vibrer en tant que pêcheurs.

Pour Daiwa, cet attrait, cette connexion avec la nature est plus qu'une partie de la vie, c'est en effet notre vie, et ce depuis plus de 60 ans. Nous avons été motivés et inspirés pour créer et fournir aux pêcheurs le matériel de pêche le plus avancé et le plus technique que le monde ait à offrir.

C’est ce matériel de pêche qui vous permettra de vous attaquer à la diversité des environnements et des poissons que cette planète a à offrir, et qui vous procurera l'expérience ultime de la pêche.

Daiwa est né pour pêcher et construit pour inspirer.

L'HISTOIRE

Depuis le moment où notre premier moulinet est sorti de nos ateliers en 1958, notre motivation a été de développer les meilleurs équipements de pêche du marché en concevant les moulinets les plus avancés sur le plan technologique. Nos technologies brevetées ont façonné l'industrie et nos produits ont propulsé l'expérience mondiale de la pêche à un niveau inimaginable jusqu'alors.
Définir un nouveau standard

Depuis 1958, Daiwa innove dans la conception de ses produits et répond aux besoins en constante évolution du marché. Daiwa a été le premier à créer de nombreuses technologies innovantes, des technologies qui ont fait évoluer le design et les possibilités de pêche.

La technologie de fabrication des moulinets Daiwa est considérée comme l'une des meilleures au monde et, quelques années seulement après la création de Daiwa, elle est rapidement devenue la référence. Le développement par Daiwa de son premier moulinet a concept « bobine extérieure » en 1965 a été l'étincelle qui a mis le feu aux poudres.

Contrairement à un moulinet capoté, la bobine est située à l'extérieur du moulinet, ce qui permet à l'utilisateur de garnir plus de fil sur sa bobine, avec une rotation plus rapide et une meilleure sensation. Cette nouvelle forme de moulinet et ce nouveau concept ont bouleversé les standards.

Les designs et les technologies révolutionnaires de Daiwa n’ont cessé d’évoluer au cours des décennies suivantes avec les Real Four, ABS, MagSealed, et le bâti Monocoque (MQ) qui ont élevé l’esthétique et la performance des moulinets à un nouveau niveau.

Nouveaux matériaux

En 1979, Daiwa a été le premier fabricant au monde à incorporer le graphite dans la conception du bâti et du rotor du moulinet. L'utilisation de fibres de carbone très denses qui, jusqu'alors, n'avaient été utilisées que pour la fabrication de cannes à pêche, a considérablement fait progresser forme et design des moulinets et provoqué une nouvelle révolution dans l'industrie de la pêche.

La technologie carbone la plus avancée de Daiwa voit le jour en 2007 avec le lancement d'un nouveau matériau, le Zaion. Le Zaion est un nouveau matériau en fibre de carbone haute densité qui surpasse le métal sur des points clefs de conception et de performance des moulinets.

Toujours en évolution

Les ingénieurs Daiwa ont tous hérité de la passion de l'entreprise pour le développement technologique et l'innovation. Impressionner les pêcheurs, les surprendre et leur apporter les meilleures sensations possibles sont les motivations premières qui animent nos ingénieurs. Les technologies Daiwa évoluent en permanence pour tous ceux qui aiment et pratiquent la pêche.

La marque

Lors de sa restructuration en 2009, la société Globeride (anciennement Daiwa Seiko) lance ses nouveaux logos "D-VEC" et « VECTOR DAIWA ».

Développé selon le concept des "vecteurs innovants", « D-VEC » représente trois objectifs clés : "Défi", "Originalité" et "Innovation".

Conçu avec une police de caractères linéaire et régulière, le logo Daiwa, se veut le reflet de la qualité japonaise, la technologie de haute précision et le besoin d’innovation constant.

Le logo « D-VEC » exprime notre volonté d’aller toujours de l’avant.

Globeride - Slogan, Vision et Promesses


Slogan

Feel the Earth. / Ressentez la Terre.

Vision

A Lifetime Sports Company / Une entreprise de sport pour la vie

Promesses d'entreprise GLOBERIDE

En tant qu'entreprise citoyenne mondiale, Daiwa a cinq promesses clés qui définissent qui nous sommes et comment nous nous comportons.

  1. Faire en sorte que ce soit WOW !
  2. Ouvrir nos esprits
  3. Faire preuve d'innovation
  4. Respecter la planète
  5. Jouer dans les règles

Suivez nous

Utilisez #DaiwaFrance pour partager avec nous votre activité de pêche